Même si l’on ne pourra jamais oublier son jour de mariage, il est beaucoup plus préférable de capturer ces moments de bonheur en photo. Un grand nombre de prestataires proposent d’immortaliser votre jour d’union. Comment choisir parmi cette panoplie ?

Quel est votre budget ?

La première chose à faire est de définir un budget. Peu importe le style de photos que vous voulez avoir pour votre mariage, vous ne pouvez pas dépasser le coût prévu pour cette partie de l’organisation. D’autant plus que la préparation de cet événement coûte les yeux de la tête. Rassurez-vous, il existe des prestations adaptées à toutes les possibilités et à toutes les envies. Néanmoins, il faut dire que la qualité de l’intervention ne sera pas la même dans tous les cas. En général, on consacre 15% du budget total à la production photographique. Rien ne vous empêche de dépasser cette part.

Ne rien conclure en ligne

Bien que les meilleurs photographes se trouvent en ligne, prévoyez un rendez-vous avant de conclure pour ne pas être déçu une fois le moment venu. Dans le cas où vous êtes indisponible à rencontrer l’équipe qui va se charger des photos au jour J, optez pour la visioconférence pour mettre au point tous les termes du contrat.

Certes, vous n’allez pas passer beaucoup de temps avec ces prestataires, mais cela n’empêche que votre satisfaction est assurée si vous êtes sur la même longueur d’onde.

Demander des preuves de ses réalisations

La plupart du temps, les professionnels utilisent les réseaux sociaux et le site web pour présenter leurs œuvres. Cela étant, demandez toujours des portfolios et des échantillons en plus de cette présentation générale. C’est valable aussi bien pour les photos que les vidéos. C’est une garantie de leur professionnalisme. En même temps, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles une fois sûr de la qualité de leurs productions.