À chaque événement que vous organisez, êtes-vous vraiment obligés de toujours faire des achats pour la déco ? Bien sûr que non ! Votre décoration, vous pouvez aussi la fabriquer vous-mêmes ! Découvrons ensemble quelques idées de déco à faire soi-même.

05 idées de déco à faire soi-même

Tracer une allée

Peut-être que vous organisez un évènement et que vous souhaitez indiquer la position de la salle une fois arrivée sur les lieux à vos invités. He bien, tracez une allée avec des pétales de fleurs que vous répandrez le long du chemin pour leur indiquer l’itinéraire à suivre. Vous pouvez aussi opter pour un morceau de moquette que vous disposerez le long du chemin menant à la salle où se déroulera l’événement.

La déco des chaises

 Pour la déco des chaises, recouvrez-les d’un tissu uni blanc, ou d’une autre couleur de votre choix. Attachez-là par-dessus en faisant un nœud avec un autre d’une couleur plus vive. Le blanc et le vert clair par exemple font bon ménage ensemble.

Des pancartes pour indiquer les tables.

Vous pouvez vous servir par exemple d’anciens bocaux propres et présentables. Faites imprimer des étiquettes avec les indications de votre choix, collez-les sur les bocaux et posez-les au centre des tables. Vous pouvez aussi vous servir, d’anciennes bouteilles en verre propres sur lesquelles vous pourriez mettre des indications à l’aide de marqueurs dorés ou lumineux.

 Les cadeaux des invités.

En fonction de ce que vous voulez offrir à vos invités, fabriquez des boîtes en carton, ou des emballages en papier peint. Ajoutez-y de petits rubans, ou de petites fleurs que vous aurez confectionnées vous-même, en vous servant de ce que vous avez comme matériel.

 La déco pour le plafond

Utilisez des paniers classiques et décorez l’intérieur, avec des fleurs fabriquées à la main ou achetées chez un fleuriste. Ajoutez-y quelques guirlandes que vous aurez confectionnées vous-même. Vous pouvez aussi utiliser d’anciens sots ou des pots de fleurs, que vous recouvrirez selon votre goût d’un peu de teinture avant de les remplir de fleurs en plastiques avec des paillettes. La même chose peut être faite pour le sol.