Méthode

Des photos de mariage réussies, un reportage complet, aucun oubli ni regret?

Il n'y a pas de secrets pour réaliser cela il faut être prêt, et pour ce un photographe de mariage doit s'appuyer sur une expérience solide et une méthode bien à lui.

Ma Méthode, photographe de mariage

Tout d'abord je tiens à préciser que dans un souci qualitatif je réalise personnellement tous les reportages de mariage et serai du début à la fin votre seul interlocuteur, condition sine qua non d'un reportage réussi.

1- La rencontre

Comme, en temps que photographe de mariage, je serai à vos cotés tout au long de votre mariage il y a deux aspect primordiaux : la confiance et la bonne entente. Donc tout d'abord se rencontrer, discuter autour de photos afin de cerner vos goûts et vos attentes, parler du planning du mariage et voir si le courant passe.

2- Séance pré mariage

Je conseille toujours une petite séance photo de couple sur Paris avant le mariage. Cela permet de se mettre en confiance, de mieux se connaitre, et surtout permet de régler tous les problèmes en amont, car poser avec naturel est un exercice compliqué qui mérite bien un entrainement. Au final, nous arriverons le jour du mariage à réaliser des photos de couple d'un niveau bien supérieur et vous correspondant vraiment. Et vous aurez en prime un beau souvenir des préparatifs et des photos de faire-part.

3- Discuter

Au fur et à mesure que le mariage approche il faut discuter du déroulement de la journée, anticiper les problèmes, prévoir des solutions aux imprévus (météo, transport, timing, bon fonctionnement entre les différents intervenants…). Bref ne rien laisser au hasard afin que le jour de votre mariage soit le plus beau possible.

4- Le jour du mariage

Comme maintenant la confiance est là, vous ne vous occupez plus de moi et profitez pleinement des cérémonies, en toute discrétion (sans flash autant que possible) je capte vos émotions et celles de vos proches, fige les petites scènes éphémères et, durant les photos de couple, sais vous diriger tout en vous laissant être vous même. Et si par bonheur nous avons fait la séance pré-mariage cela devient un vrai moment de plaisir et d'épanouissement.

5- Après le mariage

Je fais le travail de présélection et de retouche des images. Chaque photo est traitée individuellement en couleur ou noir & blanc selon ce qui lui convient. Mes retouches restent toujours naturelles afin que vos photos ne paraissent jamais, au fils des années, passé de mode. Une fois cela fait je vous transmets vos photos sur support numérique et suite à vos choix nous pouvons procéder aux tirages, impression de livres etc… selon vos désirs.