Votre photographe de mariage est un prestataire très important lors de votre jour J. C’est le garant de la réussite de vos photos et souvenirs de mariage. Vous ne devez donc pas le choisir aux hasards. Voici quelques critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Les recommandations de vos proches

Il n’y a rien de tel que les recommandations de vos proches pour vous rassurer et garantir la réussite de vos séances photo. Attention, n’importe quel photographe ne fera pas forcement l’affaire. Il faut un professionnel habitué avec les évènements romantiques de ce genre et qui saura vous conseiller quelques poses en amoureux pendant le shooting de couple. Aussi, demandez à quelques personnes de votre entourage qui ont eu la chance de côtoyer ou de profiter des services de ce type de professionnel. Cela vous évitera de chercher à l’aveuglette sur le Net.

Le portfolio

Mais attention, les recommandations ne suffisent pas. Vous devez aussi comparer les portfolios. C’est ainsi que vous jugerez des réelles compétences de votre photographe. Tout bon professionnel se doit d’avoir un portfolio pour présenter ses anciennes réalisations. De nos jours, la majorité des prestataires de ce genre proposent leur portfolio sur le Net. Ce qui vous facilite davantage les recherches.

Comparer les formules

Pour la prise en charge de la couverture d’un évènement au complet comme un mariage, les photographes proposent différentes formules. Le nombre de photos à livrer, les modes de livraison, les couvertures possibles, et les accompagnements varient d’une formule à une autre. La carte prémium, celle qui coute la plus chère, couvre l’intégralité de l’évènement, et ce, de la préparation des jeunes mariées à la lune de miel, en passant bien évidemment par la cérémonie et la fête. Le nombre de photos est illimité. Ce qui vous permet ainsi qu’à vos invités d’en profiter.