Lors des festivités, tout le monde se met sur son 31. Les enfants suivent ce que les parents leur indiquent. Alors pour accorder sublimer le look de votre petite fille, voici quelques idées de coiffure

Faites des nattes 

Les tresses sont indémodables et les petites filles ne s’en lassent jamais. Vous pouvez réaliser plusieurs styles, tels que les tresses à trois mèches ou à quatre. 

Doubles tresses 

Brossez bien les cheveux de votre petite fille. Faites-en sorte d’enlever les nœuds et démêlez-les bien. Séparez la touffe par une raie au milieu. Commencez à faire une tresse à trois mèches sur l’un des côtés. Pour cela, prenez trois mèches séparément dans la main. Ramenez chaque mèche vers l’autre et recommencez. Laissez une petite longueur non tressée à la fin et attacher avec un chouchou. Entamez l’autre partie et à la fin tirez les tresses vers l’extérieur, cela créera un effet un peu décoiffé très tendance.   

La tresse queue de cheval

Brossez vos cheveux comme d’habitude et réalisez une queue de cheval. Divisez la queue de cheval en 2 et prenez une petite mèche de chaque côté. Ramenez cette mèche vers l’autre côté, et prenez une mèche de la même quantité dans le dos de l’autre côté. N’oubliez pas de tirer vers l’extérieur pour donner du volume. 

Une couronne tressée

Les cheveux peuvent servir à faire une couronne. Réalisez une raie au milieu de votre tête et commencez la tresse à l’un des côtés, partez du front jusqu’à votre nuque. Pour le reste des cheveux, vous pouvez faire un chignon décoiffé. Vous pouvez ajouter des petites fleurs dans les tresses, il y a aussi des pinces avec des fleurs pour tenir le chignon

Ajoutez des accessoires 

Vous pouvez sublimer la coiffure par des petits bigoudis ou autres froufrous sur les cheveux. Il suffit de bien choisir celui qui convient à l’événement. 

Les accessoires de tous les jours 

Les barrettes sont les plus pratiques. N’oubliez pas que c’est une petite fille, les couleurs sont très appréciées. Mariez la couleur des pinces avec celle de la tenue. Pour les grandes occasions comme un mariage ou autre, optez pour des pinces de couleur unie, telle que le blanc qui reste toujours noble.

Les bandanas sont aussi pratiques, vous pouvez les mettre pour discipliner les petits cheveux rebelles sur le front. Une simple queue de cheval est digne des coiffures sur Pinterest lorsque vous savez choisir le bandana. 

Jouez avec les élastiques

Réalisez une coiffure originale avec des petits élastiques. Pour commencer, divisez la chevelure en deux. Prenez une mèche dans la première partie en finissant par une raie. Attachez cette mèche et refaites la même chose en reliant la mèche suivante à la précédente. Cette coiffure peut être portée tous les jours ou pour de grandes occasions aussi. 

Les diadème et serre-tête 

La majorité des petites filles veut devenir une princesse. Offrez-lui un diadème pour réaliser ce rêve. Un diadème va toujours avec la robe de princesse et les deux ne peuvent qu’être élégants. Alors si vous voulez mettre votre petite fille sur son 31, c’est l’accessoire « must have ». Pour les bébés, un petit bandeau avec nœud fera l’affaire.