Un mariage, c’est un moment unique dans une vie. Nous allons, normalement, le vivre qu’une seule fois, avec la personne que nous aimons. Nous avons donc tous envie de passer une journée extraordinaire.

Cependant, il est vrai que de préparer un mariage, cela peut revenir à cher. Les préparatifs sont assez onéreux en général et ne permettent pas de prendre tout ce que l’on veut pour le jour J. Étant un jour particulier, il est tout de même dommage de devoir se priver !

Nous allons donc voir, ensemble, comment réussir à organiser le mariage de ses rêves sans pour autant dépenser trop d’argent.

Faire des choses soi-même.

Le but est d’avoir un mariage qui nous plaît, et non pas avoir quelque chose que l’on voit partout. Afin, de pouvoir apporter cette petite touche de personnel, faire soi-même certaines choses, peut être une bonne idée. Si vous êtes douée en couture, vous pouvez même faire votre robe de mariée. Il vous faudra quand même penser à faire appel à un fournisseur de tissu pour robe de mariée pour pouvoir avoir quelque chose de qualité. Vous pourrez donc y mettre toutes les broderies que vous souhaitez ainsi que la forme que vous voulez. Lorsque nous allons dans une boutique de robes de mariée, il est vrai que le prix peut faire peur. S’il y a donc des astuces, autres que celles de prendre une robe hors de prix, il ne faut pas hésiter !

S’y prendre à l’avance.

Pour pouvoir limiter les dépenses, rien de mieux que de prévoir le mariage ainsi que les préparatifs. En effet, vous pouvez plus facilement avoir le temps de demander des devis aux traiteurs, aux photographes et bien d’autres professionnels afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix. La moyenne de préparatifs et d’un an, mais vous pouvez éventuellement l’allonger pour avoir exactement ce que vous souhaitez. Il peut être également utile de s’y prendre à l’avance pour le lieu de la cérémonie. Surtout si vous souhaitez vous marier en été ! De nombreux mariages se passent durant cette période de l’année, avec le beau temps et donc les lieux les plus idylliques pour un mariage sont souvent pris d’assauts. C’est à vous, donc, de faire en sorte d’être assez rapide afin d’avoir un prix abordable parce que vous vous y êtes pris tôt et d’avoir, tout simplement, ce lieu que vous souhaitez.

Comme vous pouvez donc le voir, il est possible de limiter les dépenses pour un mariage. Il n’y a pas réellement de secret. Le fait maison ainsi que l’organisation sur le long terme sont les clés pour y parvenir. Même si l’excitation du mariage est bien présente, il est préférable de prendre son temps et de pouvoir profiter au maximum du jour où vous allez dire oui, à votre compagnon de vie. Pour pouvoir l’immortaliser dans votre mémoire, il faut que cette journée vous ressemble, alors, pourquoi ne pas faire en sorte que cela soit réellement le cas ? C’est à vous de prendre les choses en mains !