Lorsqu’un mari donne cette bague à sa femme, c’est parce qu’il sait que son mariage symbolise un amour sans fin. La bague est généralement en or ou en platine et comporte trois pierres, chacune représentant le temps qu’elles ont partagé ensemble : le passé, le présent et l’avenir. Les alliances en or jaune 18 carats  sont un symbole de l’amour, de l’engagement et du dévouement pour l’éternité.

Symbole

L’anneau symbolise l’infini, sans début ni fin. Depuis notre préhistoire, le cercle est un symbole sacré, reflet de la lune et du soleil. C’est le symbole qui représente l’unité, le parfait. Dans le monde des légendes, le cercle a un pouvoir immense, car pour les Égyptiens, enfermer quelque chose dans un cercle signifiait que c’était important.  Pour les Celtes, il était possible de voir une fée à travers une pierre en forme de cercle dont le trou intérieur avait été fait naturellement par l’érosion. Ce qui nous permettait de voir sur un autre plan.  Le cercle symbolise l’éternel, comme l’Ouroboros, qui est le serpent qui se mange la queue en formant un cercle, c’est-à-dire le cycle sans fin, qui est au fond le principe de base de la vie.

Promesse et engagement

La bague de promesse est le premier des anneaux qu’un homme peut donner à sa partenaire pour lui démontrer son amour, sa fidélité et sa dévotion. Ils sont généralement simples et peuvent comprendre une petite pierre. Ils sont donnés pendant la cour et surtout ils signifient que la relation se passe si bien que vous pourriez faire un pas de plus vers un engagement plus durable.

Cet anneau est le roi des surprises ! Après que votre petit ami vous ait demandé “Veux-tu m’épouser” et que vous ayez dit oui avec tant de joie, il devrait mettre à votre annulaire gauche une bague en or ou en argent avec une pierre précieuse, qui est généralement un diamant. On le met sur ce doigt parce que dans le passé on croyait qu’il y avait en lui une veine, la veine amoris, qui va directement au cœur et donc il était sous-entendu que ce symbole représente un engagement formel de mariage, imaginez !

Anneau matrimonial

Pendant le mariage, il y a un moment où vous et votre marié échangez vos alliances pour célébrer l’alliance qui vous unira pour toujours. Ces bagues sont en or ou en argent car ces métaux symbolisent la beauté et la durabilité du mariage. En outre, le nom du couple est généralement gravé à l’intérieur de chacun d’eux pour les relier. Après le mariage, il est de tradition de les porter à l’annulaire avec la bague de fiançailles. Il est également courant de les suspendre à un collier lorsque l’on veut éviter de les abîmer pendant une activité physique.

Churumbela

Les churumbelas sont des anneaux de fête. Il y a ceux qui les donnent avec la naissance de leur premier enfant et ceux qui préfèrent les réserver pour des anniversaires plus importants comme 10, 15 ou 20 ans. Les churumbelas peuvent remplacer l’alliance ou être empilés sur celle-ci. Ils sont généralement gargantuesques et sertis de plusieurs petits diamants. Cela leur donne une touche élégante et classique.