Organiser le jour J est une étape excitante et parfois stressante dans une vie de couple. L’envie de la perfection, là sur idéalisation du jour peuvent parfois conduire à des déceptions cuisantes. Pour éviter les encombres, retrouver tous les secrets d’un mariage réussi au cours de cet article.

La communication le maître mot de la réussite

Au-delà du jour J, cette règle de base s’applique à la vie de tous les jours. Vous et votre moitié formé une entité unique ” le couple” constitué de 2 personnes aux caractères bien différents. Cette différence fait la richesse, cultivez la, entretenez la et pour la comprendre il est indispensable de communiquer. Les non dits, ou la communication verbale peuvent parfois donner lieu à des soucis de compréhension des attentes de l’autre.

Définir un budget adapté à sa bourse 

Avant de vous lancer dans des dépenses considérables et de vous endettez sur 10 ans pour le financement de votre mariage, n’oubliez pas l’essentiel. Le plus important n’est pas le prix mis dans votre mariage pour épater les convives, mais bien l’amour et le cœur mis à l’ouvrage. Vous pourrez pour des budgets plus modestes, trouver de magnifiques idées à réaliser vous même en termes de décoration en misant sur de la récupération. De plus la robe seconde main peut être une très bonne option pour diminuer les coûts pour un vêtement éphémère. Pour plus de conseils et d’astuces, je vous invite à découvrir cette Blogueuse Mariage vous proposant de nombreux articles pour organiser votre mariage par vos propres moyens. Vous retrouverez aussi au sein de son blog des astuces pour entretenir la flamme de votre couple au quotidien.

 

Une organisation au cordeau

Le mariage, c’est l’intervention et l’harmonisation de plusieurs corps de métier l’espace d’une même soirée. Pour que tout se déroule sans encombre, vous devrez disposer d’un bon sens de l’organisation et de temps. Si vous n’avez pas le temps de jouer le maitre d’orchestre entre ces différents prestataires, vous pourrez déléguer cette tâche à un wedding planner. Ce métier venu tout droit des États Unis, vous propose des formules modulables pour s’adapter à votre budget et vos envies. Notre conseil serait d’opter pour un wedding planner, spécialiste décorateur, celui connait les techniques de drapage pour les salles et peut vous proposer des décorations hors du commun.

Un repas soigné pour une belle soirée

Vous aurez beau mettre le paquet sur la décoration, le lieu de réception, l’élément clé dont les invités se souviendrait sera la restauration. Vous pouvez rester dans le classique service à table, mais les formules dinatoires favorisant la circulation des personnes sont de plus en plus de mise. De plus, les dernières tendances voit l’apparition de food truck directement sur le lieu de réception.

Des animations cadrées avec la temporalité de la soirée

Des animations, oui pas trop. Ne prévoyez pas trop de jeux pour éviter de décaler les plats du traiteur qui doit servir chaud. Des vidéos souvenirs sont toujours sympas, mais éviter de dépasser plus de 5 minutes pour éviter d’endormir vos convives.